Chirurgien dentiste ou parodontiste ?

La parodontologie est une discipline de la chirurgie dentaire qui s’intéresse plus particulièrement aux pathologies de la gencive et  de l’os de la mâchoire.

Chirurgien dentiste VS Parodontiste

Docteur Jean-Noël Godefroy, Chirurgien dentiste parodontisteLe chirurgien dentiste, « généraliste de la dent », pratique les actes de réparation des dents afin d’assurer les fonctions buccales (manger, parler, sourire…). Il réalise les soins dentaires et les prothèses. Il est généralement le prescripteur des soins parodontaux.

Le parodontiste est un chirurgien dentiste qui a suivi une formation diplômante lui permettant d’intervenir plus spécifiquement sur un domaine peu évoqué par les chirurgiens dentistes. Les maladies des gencives (saignement, déchaussement des dents, etc.), les extractions, la reconstruction osseuse,  le remplacement des dents manquantes par des implants, sont les domaines privilégiés du parodontiste.

Dans tous les cas, leurs activités sont complémentaires, et un plan de traitement concerté est généralement établi entre les deux praticiens.

En savoir plus sur la parodontologie

 

 

 

Publié dans Actualités

Actualités